Annoncé le 31 Mai dernier, le site de l'équipe de France StarCraft II vient de sortir.
C'est l'occasion rêvée de vous faire découvrir le jeu, ainsi que les joueurs de notre sélection nationale.
StarCraft II est la suite du jeu de stratégie en temps réel StarCraft, qui est considéré comme l'un des plus grands succès vidéo-ludiques ayant squatté les disques durs des gamers que nous sommes. Il est développé chez Blizzard depuis environ sept ans, et devrait sortir pendant l'été.
Il existe peu de jeux disposant de la faculté de traverser les âges, tant la concurrence est rude dans le domaine du jeu vidéo. Certains titres, tels que Warcraft, Diablo, ou encore StarCraft perdurent, tant leur gameplay a convaincu. Disons-le franchement, StarCraft est un jeu culte, qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.
StarCraft est un jeu de stratégie en temps réel proposant aux joueurs trois races très différenciées et pourtant équilibrées, un système de ressources basé sur l’exploitation de minerais et de gaz, des capacités spéciales et des pouvoirs psychiques pour certaines unités...
Voici les différentes races jouables :
- les Terrans : faction humaine du jeu, qui se présente sous un aspect assez rudimentaire et industriel. Son infanterie, ses unités d’élite, ses véhicules blindés et sa force de frappe nucléaire en font une race redoutable. Une de ses particularités intéressantes est la capacité des bâtiments à se déplacer dans les airs pour reconstruire une base à un autre endroit. Race classique mais plutôt agréable à jouer.
- les Protoss : faction alien du jeu, très avancée d'un point de vue technologique et psychique. Les unités et structures s’appuient sur leurs boucliers, qui se rechargent progressivement au fil du temps. Certaines peuvent faire appel à des pouvoirs psychiques dévastateurs (par exemple la très célèbre tempête des Templiers). Tout ceci nécessite énormément d'énergie. Pour la construction des bâtiments, les Protoss ont un certain avantage : il suffit à un bâtisseur de se placer à l’endroit désiré, de choisir la structure et le bâtiment se téléportera automatiquement.
- les Zergs : race la plus originale du jeu, essentiellement composée de monstres insectoïdes. La vitesse de production d’unités est fulgurante, sachant que certaines peuvent muter, afin d'obtenir des compétences supplémentaires. Leur principal atout est le nombre d'unités créées.
Rappelons maintenant ce qu'est l'équipe de France StarCraft II. Sur le même principe qu'un autre sport, l'équipe de France est composée des joueurs les plus performants (de la version bêta), est dirigée par un séléctionneur, et doit affronter d'autres sélections nationales.
Le projet d'équipe de France StarCraft II est né grâce à l'équipe aAa, qui a souhaité ajouter par la suite d'autres joueurs à l'effectif.
Durant le moi de Mai, Frederick "Kaoru" Gau a été désigné (par les joueurs) pour devenir le sélectionneur national, poste qu'il a immédiatement accepté.
Il a composé une première équipe de 7 joueurs dès son arrivée, et a indiqué lors d'une interview que la formation évoluerait en fonction des performances des joueurs, et que les joueurs jugés peu performants pourraient perdre leur place au sein de l'équipe nationale. Ainsi, de nouveaux joueurs pourront prétendre à intégrer l'équipe, en fonction de leurs résultats sur la scène française et internationale.
Voici la composition actuelle de l'équipe de France Starcraft II :
Nom du joueur |
Equipe actuelle |
Race jouée |
Pierre "SarenS" Guivarch |
aAa |
TERRAN |
Romain "TuZeR" Franco |
aAa |
TERRAN |
Raphaël "Ninja" Frisch |
aAa |
TERRAN |
Benoît "Adel" Strypsteen |
SC Legion
|
PROTOSS |
Bruno "KenZy" Wafo-Tapa |
aAa |
ZERG |
Emmanuel "MoMaN" Marquez |
Millenium |
ZERG |
Benjamin "BeNSeN" Duclaux |
aAa |
ZERG |
Voici le lien du site de l'équipe de France Starcraft II : http://www.sc2-teamfrance.com/
Voici une capture d'écran (cliquez sur l'image pour agrandir dans une autre page) :