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Legacy of the Void, kezako ?

Nous l'attendions depuis longtemps ! La troisième et dernière extension de StarCraft 2, baptisée Legacy of The Void, vient d'être annoncée lors de la Blizzcon. Normalement, Legacy of the Void sera un jeu "standalone", il ne nécessitera donc pas les anciennes moutures pour fonctionner.

De nouveaux modes de jeu, de nouveaux mécanismes et de nouvelles unités sont bien évidemment au programme.

Dans la suite de cette brève, vous pourrer trouver un petit récapitulatif vous présentant les principales nouveautés qui ont déjà été dévoilées.


Nouvelles unités dévoilées :

Dans les jeux de stratégie, l'intégration de nouvelles unités au sein de disques additionnels est monnaie courante, car elle permet d'améliorer le jeu de façon significative et surtout de trouver un certain équilibre entre les races (Zerg, Protoss, Terran).

Voici une liste non exhaustive des nouvelles unités qui sont prévues :

Races Unités Illustrations
Terran Herc
Terran Cyclone
Zerg Ravager
Zerg Lurker
Protoss Disruptor

Concernant les autres unités, leurs capacités et caractéristiques seront améliorées.

Nouveaux modes de jeu (multijoueurs) : 

Nom Description
Archon Le principe est simple : c'est une partie classique où deux joueurs alliés contrôlent/partagent la même base et armée, et font face à un adversaire déterminé par le système de création de parties classées.
Tournoi

Système de tournois automatisés. Des tournois quotidiens (d'une durée de 3 ou 4 heures) et des tournois hebdomadaires seront organisés.

Les inscriptions seront ouvertes à tous.

Des phases de poules et une phase éliminatoire devraient être mises en place. Il sera normalement possible d’étudier le style des adversaires, et de mettre un véto sur certaines cartes.

Allied Commanders
Mode permettant de faire des scénarios et missions à objectifs en coopération, après avoir sélectionné un champion ou commandant de faction, qui sera capable d'évoluer. Des unités pourront être débloquées.

Posted by : JuliaN | The 09/11/2014

AutorComment
 Fatality  
Post the : 11/11/2014 à 15:01
Pour avoir vu les nouvelles unités en jeu, on peut vraiment se demander si Blizzard ne se fout pas de notre gueule :
L'équipe de MC/Hyun, qui jouait terran, n'a pas perdu une seule map sur 1 bo1 et 1 bo5. Pour gagner elle s'est contenté de faire 1 raks 1 gaz 1 lab tech sur la raks, 1 factory et après 1 puis 2 puis 3 cyclones qui entre nous sont pires que les warhounds de la beta de HOTS.
Cette unité est complètement imba, elle trishot des probes, est complètement intouchable pour des cafards ou des stalkers, et EN PLUS fait des dégâts monstrueux..
Je parle même pas du HERC qui une fois amélioré fait des dégâts de zone sur les unités légères : one shot baneling marine et zelote...
Inutile aussi de dire que le reste des unités zerg et toss sont complètement pétées : le ravageur ok mais le tir arrive sur cible 5s apres le ciblage même un bronze pourrait micro ses unités tranquille pour l'éviter..

Bref j'arrête là mais y aurait un paquet de truc à dire sur tout ça, mais j'espère juste qu'ils vont changer...
 Nyast  
Post the : 10/11/2014 à 00:06
Je préfère qu'ils tentent quelque chose de radical plutôt que trop timoré. Il va entièrement falloir revoir ses méthodes de jeu, ses builds, et désapprendre tout ce que l'on sait actuellement. Je trouve ça excitant. Mais évidemment, il va quand même falloir équilbrer le bousin. Il aura fallu plusieurs années a Blizzard pour atteindre un bon équilibre avec HoTS, on est donc repartis pour bouffer des patchs régulièrement dans les prochaines années.
 FeeZz  
Post the : 10/11/2014 à 00:04
C'est surtout le scv bizzard qui ne verra jamais le jour vu le skill graph de l'unit...
Avec 4 et 1 reaper tu tue le tos/zerg adversse en montant sur la b1 du fais des degat et du tanking colossale !!!
 evenfin  
Post the : 09/11/2014 à 20:19
gagman: souviens toi de la Béta HOTS et des warhound, durant la béta beaucoup de choses s'équilibreront, et le cyclone verra jamais le jour
 Loonay  
Post the : 09/11/2014 à 19:24
Moi je suis plutôt enthousiaste de voir de la nouveauté.
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