67  0 67 15h12-26.04.24

Veuillez installer Shockwave et Adobe Flash Player. Si vous utilisez Google Chrome, il faut autoriser le contenu Flash du site dans les paramètres


Home
News
Members
Sponsors
Forum
Scene News
Team
Results
Awards
Event
History
Demos
Servers
Download
Gallery
Press
Contact

Abonnement Gamoniac


 

 
  Bridge Four09 : 13
3
4
Alcyone
Goldenaura
3DMAX remercie son roster

Au mois de Décembre, la structure 3DMAX avait annoncé l'acquisition d'un nouvel effectif évoluant sur League of Legends.

Suite à de nombreux changements survenus ces deux derniers mois, l'avenir de la section était plutôt incertain.

Cette semaine, la fin prématurée de la section a été prononcée par le staff. Un coup dur pour la structure 3DMAX, qui pensait avoir trouvé en cette formation le bon filon.


League of Legends, ou LoL pour les intimes, est un jeu dont le concept est relativement nouveau. League of Legends, qui est sorti durant l'année 2009, est un "MOBA" (ce qui signifie "Multiplayer Online Battle Arena"). Un MOBA, littéralement traduit en français par "combat d'arène multijoueurs en ligne", est un jeu de combat dans lequel plusieurs joueurs prennent le contrôle d'un héros pour s'affronter, et apporter la victoire à leur camp. Ce terme est récemment apparu dans l'univers du sport électronique avec les arrivées de DOTA (mod Warcraft III), de Bloodline Champions ou encore de Heroes of Newerth.


Dernièrement, l'effectif a été remanié en profondeur. Tout d'abord, le joueur  Johan "joelicious" Seligmann avait été remercié. Un manque de sérieux et un mauvais comportement seraient à l'origine de son éviction prématurée. Pour le remplacer, la section avait souhaité faire appel à Jakub "Kubon" Turewicz.

D'autre part, le capitaine de la formation, à savoir Jimmi "BlackHeart" Ronnow, avait également été congédié, en raison d'un manque de niveau global et surtout en raison d'un manque de méthodes de "ganking" (Ndlr : le "gank" est un terme qui peut se définir comme un ensemble d'actions coordonnées, qui aboutissent à la mort d'un ou plusieurs champions ennemis. Le "gank" fait donc appel aux différentes ressources du joueur et à son sens de la stratégie, afin de réussir à tuer certaines cibles spécifiques. Le terme désigne en gros un "meurtre de groupe", qui consiste à tuer un champion ennemi seul avec un certain nombre d’alliés). Il sera finalement remplacé par le joueur Frederik "Skullomania" Van Gucht.

Le comportement et les décisions prises par certains membres, à savoir Johannes "puszu" Uibos et Bram "wewillfailer" DeWinter, auraient fortement déplu au staff de la multigaming...Il est vrai que changer de joueurs de manière fréquente n'est pas le bon moyen permettant d'atteindre les objectifs fixés.

Ces deux joueurs auraient décidé finalement de partir vers d'autres horizons....

Par ailleurs, Bram "wewillfailer" DeWinter, qui aurait quitté 3DMAX pour une raison dite "tordue" (il reproche notamment au staff de lui mettre la pression), aurait déjà rejoint Mousesports.
Johannes "puszu" Uibos, quant à lui, a déclaré publiquement que la structure n'était pas reconnaissante du travail réalisé, et que cette dernière aurait caché la vérité à la communauté. Les deux joueurs seraient partis en raison de leurs contrats, jugés "trop faibles".

Des raisons plutôt étranges, voire même obscures, surtout pour des joueurs ayant une réputation de "mercenaires".

La structure avait alors deux options : conserver les joueurs restants et trouver deux remplaçants, ou alors remercier les joueurs et éventuellement reprendre une nouvelle lineup complète. Le staff a opté pour la seconde option, vous l'aurez compris.

L'effectif 3DMAX.LoL était composé des joueurs suivants :
Bram "wewillfailer" DeWinter (ancien Millenium, aAa, Fnatic,   mTw.AL)
Jakub "Kubon" Turewicz
Johannes "puszu" Uibos (ancien LOWBIRDZ.cod)
Frederik "Skullomania" Van Gucht
 Erlend "nukeduck" Holm (ancien Aerosol)
Pierre-Alexandre "Mr.Striker" Clément - manager

Fiche ESL : http://www.esl.eu/eu/team/6439312/

Site Web 3DMAX : http://3dmax.fr/

Posted by : JuliaN | The 03/03/2012

AutorComment
- No comment -








banner