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CSPromod : communiqu

Durant le mois de Janvier, nous avons observé la sortie de la nouvelle version de CSPromod, tant attendue par la communauté.

Comme vous avez pu l'observer, les serveurs CSPromod ne fonctionnent plus depuis l'arrivée de la nouvelle mise à jour de CS:Source, et le fait de se connecter à un de ces derniers provoque un crash HL2.

Après plusieurs semaines d'absence, l'équipe de développeurs a enfin communiqué quelques informations concernant la version 1.05, ainsi que sur le patch, qui devrait corriger les erreurs provoquées par l'arrivée de la nouvelle mise à jour CS:Source.


Rappelons tout d'abord ce qu'est CSPromod. C'est un mode de jeu alliant les avantages de Counter Strike 1.6 et de la version Source. Une "fusion des genres" comme diraient certains d'entre vous. CSPromod donne à la communauté Counter-Strike la possibilité de participer activement à l'amélioration du produit généré. La version 1.04 Beta est sortie à la fin du mois de Janvier.

Voici ci-dessous quelques visuels (cliquez sur les images pour zoomer dans une autre page web) :

Capture 1 : Site Bombe A - de_dust2 Capture 2 : Banane - de_inferno
Capture 3 : Middle A - de_train Capture 4 : Extérieur - de_nuke

Comme vous avez pu le constater, les serveurs
CSPromod ne fonctionnent plus depuis la mise à jour CounterStrike:Source, et le lancement de sa version MAC.

En réalité, ceci est tout à fait normal, puisque le jeu CSPromod est dévéloppé à partir de la version Source. Ainsi, les mises à jour et le fonctionnement de CSPromod dépendent bien évidemment des mises à jour CSS.

Au même moment, le site de développement a été coupé. Un très mauvais signe pour les joueurs et les structures multigaming voulant s'investir sur ce jeu.

Aujourd'hui, le site est de nouveau en ligne, et les développeurs ont saisi cette opportunité afin de nous concocter un communiqué de presse nous donnant quelques informations sur l'avenir du jeu.

Le voici en intégralité :

"Just taking a moment to fill everyone in on what has been going on. These past few weeks have been insane for CS:S with the port to Mac OSX, Orange Box, and the drastic changes imposed on players.

First of all, we have a quick fix for CSP 1.04 which will allow it to work with the new file structure. I know most are curious about 1.05, and we understand, but its important to patch this ASAP.

For CSP 1.05, both new smaller player models are in game. They are no more then 63 units tall, with view height of exactly 53 units. Animations are about 70% complete, these are "first run" animations, sort of like alpha. Its exciting to see them, but the game is not yet ready for wide testing. Mazzer has literally put in 1-2 hours or more A DAY of his own personal time to make these a reality.

Now, another issue which has been a heated discussion just about everywhere, is the removal of the -tickrate command from CS:S. It is absolutely insane to limit the server admins in this way, and it seems they are already using plugins to hack around this, but why should they have to do this? In light of this decision, I have decided to default CSP 1.05 to 100 tick. The -tickrate command will still be there, and work perfectly for those who want to run 66 for lower bandwidth or older hardware situations..

So the long story short is, CSP 1.05 will see public release in 2010, with new models. It will support both 66 and 100 tick. It will have working server side physics for both, and give the players what they want. If we find any discrepancies due to tickrate, we will spend however long it takes to correct them, because Counter-Strike is worth the effort.

As a final note, about the website. I'm sure many of you noticed it was down for about a week. We were being graciously hosted by Ted's friend John 'bor3d' Lewis. He was hosting us 100% for free during the most busy time this mod had ever seen. We did thousands of gigs of raw throughput on his service, and we all just wanted to say thank you to him for all his help. We are on DreamHost for now, we may move once more, but it will be done without any downtime if we migrate.

So, thanks to all of you who still check in on us. 2010 is going to be a great year for CSP. Stay tuned."

Comme vous pouvez l'observer ci-dessus, un patch pour la version 1.04 et permettant au jeu de fonctionner avec le nouveau moteur Orange Box, est en cours de développement. Touitefois, aucune date de sortie n'a été dévoilée pour le moment.

D'autre part, les animations et les nouveaux "models" (Ndlr : ces derniers représentent en fait les éléments 3D réels affichés à l'écran) seront bientôt terminés.

On apprend également que la version 1.05 sortira bien cette année, et que cette nouvelle mouture donnera aux joueurs la possibilité de choisir entre le tickrate 66 et le tickrate 100.

Sachez aussi que la solution d'hébergement du site de développement est une solution temporaire, rien de plus.

Pour conclure, voici la première capture d'écran qui concerne la prochaine version du jeu, montrant le spawn terro sur csp_dust2 (cliquez sur l'image pour zoomer dans une autre page web) :

Site de développement : http://cspromod.com/

Channel mIRC : #cspromod

Compte Twitter : http://twitter.com/welovecs

Posted by : JuliaN | The 06/07/2010

AutorComment
 JuliaN  
Post the : 10/07/2010 à 09:36
patch sorti : http://i2.divo.net/i2/cspromod_b104_hotfix.zip
 aims0ry  
Post the : 08/07/2010 à 20:26
merci julian belle news
 JuliaN  
Post the : 07/07/2010 à 00:16
merci cela fait plaisir
 PauL  
Post the : 06/07/2010 à 20:22
jolie résumé de la situation, manque plus qu' à attendre la 1.05 !!!!
 JuliaN  
Post the : 06/07/2010 à 18:09
Merci SunnY
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