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Interview [Team] : 3DMAX

Aujourd'hui, nous sommes allés à la rencontre d'un joueur nommé Edward "ED_ou" Vanhalst, qui fait partie de la section BF4 des 3DMAX.



JuliaN : Tout d'abord, pourrais-tu te présenter brièvement ? Quel est exactement ton rôle au sein de cette formation BF4 ? D'où vient cette motivation pour le sport électronique ? Pourquoi évoluer sur cet opus ?


ED_ou : Salut
JuliaN ! Alors je me nomme Edward, âgé de 24 ans, je vis à Paris depuis peu, et je bosse dans la pub. J’ai débuté sur Battlefield 2142, en 2007. Au départ, c’était davantage un divertissement entre potes, mais j’y ai rapidement pris goût, et j’ai découvert des sites comme ESL, qui m’ont permis de me lancer dans l’esport et d’évoluer au sein de différentes équipes, que cela soit sur 2142, Bad Company 2 ou Battlefield 3... Battlefield 4 est donc forcément la suite logique. C’est une série à laquelle je suis attaché, bien que le jeu ne soit pas le plus viable en ce qui concerne le sport électronique, contrairement à un LoL ou un CS par exemple. Mais comme la plupart des "vétérans" de cette série, je pense qu’il s’agit plus d’une passion liée à ce jeu. La sortie de ce nouvel opus m’a donné la possibilité de gravir un échelon supplémentaire, puisque je suis passé capitaine de ma formation actuelle.

JuliaN : Peux-tu nous en dire davantage sur la composition de ta section ? (historique, membres)


ED_ou : La lineup se compose, moi inclus, de 4 membres "historiques" si je puis dire, puisque nous jouons ensemble depuis Battlefield 3, sur lequel nous avons terminé 4èmes lors de la Coupe de France 2012. Il s’agit donc de
Rémi "eNYK" Eygasier, d’ Hadrien "Hadrien" Coudert et de Romain "RomM" Jenequin. Ce que j’aime au sein de cette formation, c’est que nous sommes plus du genre à fonctionner au feeling, plutôt qu’à chercher à tout prix la performance, et c’est ce qui fait la force de la lineup. Notre ancien lead in-game, Bensen, a préféré ne pas s’engager sur cet opus avec nous par manque de disponibilités, et a donc été remplacé par Lazlo, qui a choisi d’arrêter l’aventure prématurément. La place vacante a ainsi été prise par Bastien "Hysteriaz" Fenniche, ancien Mistral, qui nous a rejoint il y a un peu moins de 2 semaines, et qui s’est rapidement intégré au reste de la lineup, afin que celle-ci soit la plus compétitive possible à l’approche de la DreamHack. Je n’oublie pas Rémy "RaiiiM" C., notre manager, dont l’implication fait de la lineup ce qu’elle est aujourd’hui.

JuliaN : Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre la mult
igaming
3DMAX ? Quels sont les avantages qui peuvent éventuellement en découler ?

ED_ou : Tout d’abord, je voudrais éclaircir les choses concernant notre ancienne structure,
Western Digital, dont nous avons cessé de porter le tag suite à un désaccord concernant le management. A l’heure actuelle, 3DMAX nous a accordé sa confiance sur un jeu sur lequel elle n’a jamais eu de lineup, cela est donc une chance de les rejoindre et de désormais défendre leurs couleurs. Les avantages de cette collaboration sont mutuels, nous permettant de jouer pour une structure reconnue, tandis que nous lui apportons de la visibilité par nos résultats.

JuliaN : Le jeu est sorti il y a quelques semaines déjà. Une multitude de bugs sont apparus depuis. Le jeu est loin d'être totalement opérationnel, en tout cas pour la compétition esportive. Peux-tu dresser un bilan des améliorations ou optimisations te semblant essentielles, primordiales ?

ED_ou : Il y a en effet quelques problèmes qui nuisent au bon fonctionnement du jeu, par exemple la maintenance des serveurs PS4, qui a ruiné la première GO4 à cause de crashs incessants. A part ça, il y a pas mal de disfonctionnements au niveau du netcode, entre les oneshots au gun et le fait que tu continues à subir des dégâts alors que tu es à couvert…Nous rencontrons également des problèmes sur deux maps, Lancang Dam et Shanghai Siege, qui nous font sans cesse planter.

JuliaN : Parles-nous désormais de tes préférences en ce qui concerne le mappool officiel.

ED_ou : Je crains de ne pas être très novateur vis-à-vis de cette question, il y a des cartes qui se détachent naturellement du lot, de par leur environnement et leur jouabilité. Je pense notamment à Dawnbreaker ou Operation Lockers, qui sont vraiment mes maps favorites. J’ai également envie de parler de la map de la bêta, Shanghai Siege, qui est devenue viable suite à l’interdiction d’aller sur le roof, bien qu’on ait tout le temps droit aux crashs mentionnés auparavant, mais ce problème doit normalement être patché d’ici peu, croisons les doigts. En revanche, un peu déçu de la présence de Zavod 311 au sein du mappool...

JuliaN : Quels sont les futurs projets ou objectifs de ta lineup, à court, moyen et long termes (évènements lans, ligues, bootcamps) ?

ED_ou : Au moment où j’écris ces lignes, nous sommes à la veille de la DreamHack,
qui accueillera le premier tournoi offline majeur sur cet opus. Cet event marquera notre première sortie sous les couleurs de 3DMAX, ainsi que notre première LAN internationale. Nous espérons vraiment y faire un bon parcours, et terminer sur l'une des marches du podium, bien que la concurrence y sera rude, avec la présence du gratin européen. Par la suite, nous allons continuer sur notre lancée avec des tournois online, comme les GO4, ainsi qu’aux phases de qualification pour les EMS. A voir par la suite les différentes LANS françaises qui seront annoncées, pour lesquelles nous visons le haut du podium.

JuliaN : Récemment, l'équipe
VeryGames a annoncé sa fermeture imminente en raison d'un manque de moyens financiers. Qu'en penses-tu ? Le sport électronique pourra-t-il se professionnaliser un jour en France, alors qu'une instabilité/volatilité chronique lui est associée et lui colle à la peau ? BF4 a-t-il un bel avenir devant lui ?

ED_ou : J’ai vraiment été déçu quand j’ai lu cette news, et je ne suis pas le seul dans la lineup, car c’est une équipe dont nous suivons régulièrement les évènements. C’est un peu comme si une partie du "patrimoine esportif" français disparaissait. Et je ne pense pas qu’une structure française sera en mesure de palier à ces problèmes financiers, malheureusement. Du côté de Battlefield 4, on a eu droit à de belles annonces à la sortie du jeu, avec les EMS, qui vont permettre à l’opus de côtoyer les plus grands. En espérant avoir droit à d’autres annonces de la même envergure…

JuliaN : Merci d'avoir répondu à mes questions. Par tradition, je te laisse conclure.

ED_ou : Et bien tout d’abord merci à toi pour l'interview. Je tiens également à remercier notre manager, ainsi que Pascal, le père de Romain, sans qui notre participation à la DreamHack aurait été impossible. Enfin
3DMAX pour la confiance que la structure nous accorde, et nos sponsors Winamax, Razer, Gunnar et Gamekeys4u. En espérant que cette année soit riche en évènements et rebondissements.


Fiche ESL : http://www.esl.eu/fr/team/7973866/

Site Web 3DMAX : http://3dmax.fr/

Posted by : JuliaN | The 29/11/2013

AutorComment
 JuJu  
Post the : 29/11/2013 à 11:04
merci pour ces réponses
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