53  0 53 06h31-05.05.24

Veuillez installer Shockwave et Adobe Flash Player. Si vous utilisez Google Chrome, il faut autoriser le contenu Flash du site dans les paramètres


Home
News
Members
Sponsors
Forum
Scene News
Team
Results
Awards
Event
History
Demos
Servers
Download
Gallery
Press
Contact

Abonnement Gamoniac


 

 
  Bridge Four09 : 13
3
4
Alcyone
Goldenaura
Interview - Rocket Antic League

Aujourd'hui, nous sommes allés à la rencontre du responsable du championnat Rocket Antic League, ce dernier ayant bien voulu répondre à nos questions concernant la dernière édition de l’année.


 

JuliaN : Bonjour à toi. Pourrais-tu te présenter et résumer ton cursus/ton parcours professionnel ?

SaRouTo : Bonjour JuliaN, merci pour cet entretien.

Je me nomme Tristan alias SaRouTo, j'ai 29 ans, je suis électricien de maintenance d’origine normande.

Je suis actuelllement responsable du pôle "events" chez Antic ESC depuis plus d’un an. En réalité, j’organise des tournois depuis plus de 12 ans pour différentes organisations.

JuliaN : Depuis quand le jeu vidéo est-il pour toi une passion ? Quels ont été tes jeux préférés ou de prédilection ?


SaRouTo : Depuis que mon beau-frère m'a fait découvrir O’Game, un jeu de stratégie spatiale par navigateur. Cela date un peu désormais.

Mon tout premier tournoi organisé, c’était sur League of Legends en 2011. La moitié des joueurs venaient de mon lycée, et on avait tout de même 12 équipes au total su mes souvenirs sont bons.

Bien plus tard, j’ai participé à ma première LAN en 2015, toujours sur League of Legends.

Toutefois, je ne suis pas un joueur esport, mais plutôt un joueur de simulation comme ECO ou Satisfactory, et un tryharder de Overcooked !

JuliaN : Je crois avoir compris que tu avais rejoint la structure
Antic ESC il y a quelques temps. A quel poste évolues-tu actuellement ? Pour quelle raison l’organisation AddicT eSport a-t-elle fermé ?
Autour de quels jeux
Antic ESC s’est-elle construite (historique…) ?

SaRouTo : Comme dit précédemment, j'occupe le poste de responsable du pôle "events" chez Antic ESC.

La structure AddicT.eSport n’a pas réellement fermé, Antic ESC s'inscrit tout simplement dans la continuité.
La tête pensante de l’association est toujours présent, et nous avons un certain bagage qui nous permet d'être assez serein pour l’avenir de l’association.

Même si Antic ESC est repartie de 0 en ce qui concerne la charte graphique ou les statistiques, nous avons atteint voire même dépassé le niveau de AddicT.eSport en seulement un an d’existence.

Antic ESC s’est construite au tout début par l'intégration d'un club pro évoluant sur FIFA. Par la suite, nous avons décidé de passer sur Rocket League, League of Legends et TrackMania.

JuliaN : Quand la prochaine saison de la Rocket Antic League va-t-elle débuter ? Comment peut-on inscrire son équipe ? Quelles sont les modalités/conditions à respecter ?

SaRouTo :  Nous avons déjà ouvert les inscriptions pour la RAL.

Les premier matchs débuteront dès le lundi 9 octobre 2023.

L’inscription débute sur notre serveur discord Rocket League Antic Event, il y a un canal nommé "#inscription" où l’on peut créer un ticket. Toute la démarche à suivre y est expliquée.

Les conditions globalement, c’est d’avoir un MMR compris entre 1200 et 2050 en 2s ou 3s.

JuliaN : Combien prévois-tu de participants au maximum ? Comment le championnat sera-t-il  structuré (divisions…) ?


SaRouTo : Nous avons fait le choix de limiter la compétition à 48 équipes maximum, de manière à ce que l’on ait 16 équipes par admin à gérer.

Mais nous doutons d’arriver à ce nombre et pensons remplir la ligue avec 32 formations (soit 4 divisions de 8 équipes).

La compétition devrait durer environ 7 semaines, soit un match par semaine.

Voici ci-dessous le planning du championnat :

Les équipes seront bien évidemment réparties en fonction de leurs niveaux respectifs dans chaque division.

Notons aussi que nous fonctionnons avec un système de montées/descentes pour les éditions à venir.

JuliaN : Quelles seront les forces en présence ?


SaRouTo : De grosses équipes amateur s’inscrivent, comme la TLF, l’ancienne équipe de la FRAAG, la Tengu et d’autres que nous n’avons pas le droit de dévoiler pour le moment.

JuliaN : As-tu des précisions sur le format des rencontres ou le règlement à nous communiquer ?


SaRouTo : Tout est détaillé dans le règlement, qui est disponible un peu partout. Nous sommes une équipe réactive, donc il ne faut surtout pas hésiter à nous poser des questions.

Les deux principales nouveautés de cette édition sont :

  • le lancement du site web Antic Events, qui servira d’affichage des rencontres, mais qui va aussi permettre d’obtenir des overlays ou même de belles affiches montrant les résultats : https://ral.antic-esport.fr
  • les réunions d’informations : nous avons prévu 3 séances où les joueurs / casters...peuvent venir nous poser toutes leurs questions concernant la RAL. D’ailleurs, la première est planifiée pour le mardi 26 septembre à 21h00.

JuliaN : Une dotation (lots ou cashprize) est-elle envisagée pour cette nouvelle saison ? As-tu des précisions sur la répartition de ces dotations ?

SaRouTo : Antic ESC proposera pour cette édition 250€ de cashprize, répartis de cette façon :

  • Division A
    • 1er : 105€
    • 2ème : 50€
    • 3ème : 15€
  • Division B
    • 1er : 50€
    • 2ème : 15€
  • Division C
    • 1er : 15€

JuliaN : La compétition sera-t-elle diffusée sur une plateforme de streaming ? Sachant que le streaming est primordial pour la visibilité des structures ou des compétitions esportives.

SaRouTo : Alors oui, tout à fait, notre webTV s’occupera de diffuser/commenter certaines rencontres, en fonction du calendrier.

En dehors de ceux-là, tous les joueurs/casters peuvent stream les matchs. Il faut remplir 3 conditions :

  • avoir le logo de la RAL affiché sur le "live"
  • mettre le nom de la compétition dans le titre du flux de stream
  • avoir l’autorisation des deux équipes

JuliaN : Avez-vous déjà pensé à organiser une lan Rocket League réservée aux équipes non professionelles ?

SaRouTo : Alors une LAN réservée aux équipes non professionnelles, ce n'est pas prévu. Mais organiser une LAN classique sur Rocket League fait partie de nos plans.

D’ailleurs, notre première compétition sur Rocket League était le tournoi de la Gamers Assembly : Halloween Edition 2022.
Mais très peu d’équipes étaient présentes, en raison d'une diffusion/communication tardive et de difficultés de relance des évènements en présentiel dans un contexte post-épidémique.

Ainsi, nous sommes actuellement en relation avec différentes entreprises et associations pour organiser leurs futurs tournois.

JuliaN : D'après toi, quel est l'aspect le plus délicat dans l'organisation d'un tournoi online ou en présentiel ?


SaRouTo : La communication et l’explication des règles sont pour moi les plus grosses difficultés. C’est pourquoi aucune notification n’est faite sur notre serveur discord (sauf si la personne le souhaite), hormis la diffusion d'informations essentielles pour le bon déroulement de la compétition.

JuliaN : Un mot pour conclure ?


SaRouTo : La RAL, c'est un évènement :

  • où 95% des participants estiment que l’organisation est bien construite
  • ayant une note globale (tous points confondus) de 4,5 sur 5
  • présentant un temps de réactivité (et de qualité d’échange) évalué à 4,7 sur 5

Un grand merci en tout cas pour l'interview.

"La piraterie fait partie de notre emblème, alors pas de pitié !"


Twitter Antic ESC : https://twitter.com/AnticeSport
Twitter Antic Events : https://twitter.com/Antic_Events
Instagram : https://www.instagram.com/anticesc_
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100083286365508
Twitch : https://www.twitch.tv/anticesc
Discord officiel : http://discord.gg/Vj5vZqJmDS
Discord Antic Events - Rocket League : http://discord.gg/PKeurXpgn3
Site Web : https://antic-esport.fr
Site Web de la RAL :
https://ral.antic-esport.fr

Posted by : JuliaN | The 21/09/2023

AutorComment
- No comment -








banner