La troisième et dernière extension de StarCraft 2, baptisée Legacy of The Void, est enfin disponible.
De nouveaux modes de jeu, de nouveaux mécanismes et de nouvelles unités sont bien évidemment au programme.
Dans la suite de cette brève, vous pourrez trouver un petit récapitulatif vous présentant les principales nouveautés.
Six nouvelles unités :
Dans les jeux de stratégie, l'intégration de nouvelles unités au sein de disques additionnels est monnaie courante, car elle permet d'améliorer le jeu de façon significative et surtout de trouver un certain équilibre entre les races (Zerg, Protoss, Terran).
Plusieurs unités de Wings of Liberty et Heart of the Swarm vont quant à elles évoluer, avec de nouvelles capacités et améliorations.
3 modes de jeu multijoueurs :
Voici ci-dessous les nouveaux modes de jeu :
Nom du mode
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Description |
Archonte |
Partie classique où deux joueurs alliés contrôlent/partagent la même base et armée. |
Tournois automatisés
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Système de tournois automatisés.
Deux types/formats ont été retenus : une version à trois manches et une version à six manches.
Le tournoi à trois manches avec élimination directe est le plus courant. Ce tournoi démarre toutes les deux heures.
Chaque rencontre dure 25 minutes environ avec une pause de 5 minutes entre chaque. Si le match n'est pas terminé au bout de 25 minutes, le joueur ayant amassé le plus de points d'expérience est déclaré vainqueur.
Comme dans les tournois professionnels, les joueurs pourront mettre un VETO sur certaines cartes.
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Missions en Coop
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Mode permettant de faire des scénarios et missions à objectifs en coopération, après avoir sélectionné un champion ou commandant de faction, qui sera capable d'évoluer, afin d'obtenir des capacités spécifiques.
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